15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 01:18

6 bonnes raisons de ne pas faire au pair :

Brigham 04

Quand vous êtes au pair, vous passez par toutes les étapes de votre vie en un seul boulot :

1         Avoir 7 ans à nouveau : vous prenez vos petits dej’ à 7h30, vos dîners à 18h30 et vous êtes au lit à 20h30 (vous trouvez aussi que les coquillettes au beurre et Nemo c’est vraiment bien).

2        Avoir 14 ans à nouveau et devoir demander l’autorisation pour des trucs dont avez droit depuis plusieurs années. Vous redevenez un ado ! « Est-ce que je peux faire venir un ami ce soir ? » « Est-ce que je peux sortir? »

3        Être mineur à nouveau. Vous quittez votre pays à 18 ans minimum mais n’avez pas encore 21 ans ? Vous redevenez mineur !  
Vous pouvez légalement acheter un donut, faire caca dans des toilettes publiques et fêter votre anniversaire à Mac Donald. En revanche, on peut vous mettre en prison si vous posez un pied dans un pub, possédez une bière dans votre sac à dos, et vous ne rentrerez pas dans ce club où tous vos amis sont déjà en train de vivre la soirée-mousse de l’année.

4        Se retrouver papa ou maman en avance avec ses host kids et réaliser l’ampleur du boulot quand ce sera les nôtres. Cette prise de conscience pousse un nombre toujours plus important d’hommes à effectuer une ablation des testicules et de femmes à une ligature artisanale des trompes.

5        Passer pour un analphabète notoire chaque fois que le vendeur du fast-food vous demande votre commande ou qu’on vous arrête dans la rue pour une direction. Dans ces cas-là, toutes vos notions d’anglais disparaissent en 1 seconde et vous vous exprimez aussi bien qu’une coquille Saint Jacques (mais côté mer française).

6        Être homesick : penser à tout ce qu’on a quitté, notre famille, nos amis, notre pays, notre culture, notre chat et chercher un soutien dans le regard de votre host kid de 7 ans qui vous dit : « J’aimerai avoir un autre au pair que toi ».

 

6 bonnes raisons de faire au pair :

1         Être un homme. La proportion est d’environ 1 au pair homme pour 20 au pairs filles. Vous n’avez que l’embarras du choix pour chercher la partenaire de vos parties de scrabble endiablées (cet argument ne s’applique pas si vous êtes un homme homosexuel).

2        Pouvoir rencontrer une fois dans sa vie le ridicule absolu grâce aux vendeuses des magasins Hollister et Abercrombie&Fitch. Sommet de la nunuche qui lance des « hey guyyyys are you doing ? » avec le summum du faux sourire forcé à mort qui s’efface une fois la question terminée. Chaque fois que j’achète quelque chose, j’ai peur qu’elle me demande en mariage pour me remercier.        
Une astuce : quand elle vous demande hilare comment ça va, racontez-lui votre journée difficile de la veille et vos problèmes avec votre mère. Elle ne recommencera pas.

3        Si comme moi vous n’aviez encore jamais torché le cul d’un gamin ou mouché son nez plein de morve. Ca y est, c’est fait !

4        Aller dans des house-parties et vivre l’ambiance des « American Pie », y compris les flics qui arrivent à 23h30 pour virer tout le monde (Aux Etats-Unis les flics n’aiment pas les fêtes, ils célèbrent leur anniversaire à 18h30 devant l’enregistrement de « Pyramide » entre collègues).Id1

 

5        Si comme moi vous découvrez ce que c’est que le talent de se réveiller tous les jours à 7 heures pendant des mois. Et apprendre à faire ses 8 heures de sommeil recommandées… mais sur la semaine.

6        Starbucks : passer sa commande, prendre un siège et regarder New York derrière son gobelet Starbucks. Et se dire l’espace d’un instant qu’on a tellement la classe qu’on ne comprend pas pourquoi on ne joue pas dans le prochain Woody Allen.

 

Merci à Cultural Care pour m'avoir publié sur leur site http://www.culturalcare.fr/news/news/ap-blogs-promotion.aspx

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une bouffée d'oxygène et de bonne humeur !!! merci beaucoup .... j'adore l'humour que tu mets dans tes articles .... Une aupair admirative ;)
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais savoir comment, par quel organisme tu est parti ?<br /> Car j'ai un ami 22 ans qui voudrais partir mais sur tous les sites ils ne veulent que des filles...<br /> <br /> Si tu peux me donner des informations ça serais super sympa !<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Mlle Pinchon .
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Pinchou!<br /> <br /> <br /> Je suis parti avec Cultural Care. Il me semble qu'ils sont les seuls à accepter des garçons. N'hésite pas à les contacter, ils ont toujours été serviables et sympas pour moi.<br /> <br /> <br /> N'hésite pas aussi à m'écrire si tu as des questions, je ferai ce que je peux pour te rendre service<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'errais sur google, cherchant quelques blogs d'au pair, et je suis tombée sur le tien !<br /> un homme au pair, cool ! j'ai pensé : "c'est suffisamment rare pour aller jeter un oeil sur son blog."<br /> <br /> j'aime globalement le ton de tes articles, une vraie originalité et surtout le côté bilingue, chapeau ! (perso j'ai eu la flême, je voulais le faire en trilingue français / anglais / italien...<br /> mais pas assez de temps)<br /> Bref, chouette blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup :-) J'essaie de continuer mes articles et vidéos mais j'ai très peu de temps :/ J'ai jeté un oeil à ton blog, j'aime aussi! L'écriture est légère et j'aime tes photos. C'est un<br /> style + féminin, léger et agréable à lire.<br /> <br /> <br /> Chouette blog aussi, je te garde dans mes favoris !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ton article et tes vidéos m'ont bien fait rire, j'envisage de partir l'année prochaine sous réserve que j'ai mon bac et mon permis :)<br /> En tout cas je te souhaite une bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Caroline ! Bosse bien ton bac et ton permis et tu pourras toi aussi gouter aux Etats-Unis ! Good luck :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> lol sacré gay luron va!bon scrabble ^^' bien tripant tn p'tit texte! par contre tu sais que la majorité du monde se léve tot et que y'a pas besoin d'étre aupair pour ça? : D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour le scrabble, je suis toujours passionné, heureux possesseur d'un titre de champion du Val d'Oise 1976.<br /> Pour le levé tôt, l'avantage indéniable d'être au pair en + de ne pas dormir c'est que tu peux recevoir à peine sorti de ta chambre à 7:30am des coups de pieds à destination de tes testicules et<br /> des cris stridents similaires à ceux des Nazguls, ce que ne propose pas la majorité des métiers dans le monde et qui rend à ce boulot cette saveur particulière. Bisous l'ami !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bien marrant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton article est sacrément bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Génial ce blog!! L'article m'a fait rire<br /> <br /> J'espère que tu vas continuer à poster des vidéos comme celles que tu a déjà posté<br /> Sa permet aux futurs au pair d'avoir un aperçu de l'aventure, et plus particulièrement aux garçons =)<br /> <br /> Je passeras régulièrement voir les MAJ<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je me suis fait rire aussi en l'écrivant ! (comme quoi il en faut peu parfois..)<br /> Merci bcp, je travaille sur la prochaine vidéo mais c'est très long alors je ne peux pas encore avancer de date.<br /> Bonne chance si tu es un futur au pair ! Courage si tu en es un. Et félicitations si tu as été au pair et que tu es encore vivant, preuve que tu peux m'écrire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hey! Ton blog est super sympa, les vidéos sont supers, t'écris bien, et cet article est vachement marrant. Et vrai!<br /> Bref, je vais le lire régulièrement =) Bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hey ! Je suis ravi d'avoir gagné une nouvelle auditrice (?), blogueuse (?) je ne sais pas comment on dit donc "une nouvelle Caro" ! Et merci pour ton compliment sur la rédaction, ça me<br /> fait plaisir de voir que tu y a fait attention ! Gd luck !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton article m'a fait rire et malheureusement realiser que tout est vrai, je suis au pair depuis 4 mois aussi, et je me suis retrouvee dans tout ce que tu as dit! ^^ J'ai publie ton artice le sur<br /> mon facebook tellement j'ai adore, j'ai credite ton blog ;)<br /> <br /> Bon courage pour le reste de ton annee d'au pair ! Tu es aux US depuis combien de tps, et ou? :)<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci bcp !!<br /> Je suis à Boston depuis bientot 6 mois. En re-match depuis 1 mois, l'adaptation a été tendue du slip mais je trouve mes marques et je m'en sors bien ! Donc 6 mois encore devant moi.<br /> Tu es où, toi?<br /> Et merci bcp pr m'avoir publié sur ton fb sincèrement c'est un honneur ^^<br /> <br /> <br /> <br />