10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 19:31

 

To all my English readers, I'm finally back in English! 

This is an interview that an ancient au pair made about my coming back in France. She asked me how it is to come back home after being away 1 year. Here’s my answer:

 

IMG 3211 - Copie - Copie

I would say that the hardest thing when you’re back home is… to put all your American life in a box of your mind! Called “MEMORIES”.         
            Forget the weekends with your international friends, forget your visits in American cities, forget the crazy prices when you go shopping… The agencies and all your friends talk to you a lot about your arrival in the USA. Saying it’s crazy. It is! But the leaving is tough too trust me!

The hard thing is that most of the times, you don’t really prepare your return. So when you’re back home, you’re maybe unemployed or waiting for your studies to start again… The time gets really long after being fast as an au pair.         
            My studies were finished so when I came back from the USA I was… unemployed! After being so active and always tired of working, being inactive was hard. I was feeling useless, the shock happened fast. And the money made me feel bad! Because even if it’s just pocket money, as an au pair I was making money! And I was spending it with friends to shops, pubs, trips… I felt “poor” after one month of doing nothing in France. So my first occupation was to find a job
. I did after 3 months. I’m still working with kids now. In a school.

Another hard thing is that of course, without any job I was back at my parents. And even if I missed them a lot during my year, I was also glad to experience life without “mommy and daddy”. Almost by my own! Almost because I still had host parents shouting at me if I was too loud or if I wasn’t cleaning the table. But it’s another life anyway and I was going out every time I could. I had new friends during my year and I loved them so much I felt really good with them. I lived strong things with them: we left our families together, we talked how hard was the au pair job, had fun, made trips together…    
            So at home, all these wonderful friends are far away, I don’t see them anymore. And even if I find back all my old friends from before, my family, my room... I need to tell you something:

NOTHING IS THE SAME ONCE YOU ARE BACK.

Living one year in the USA changed me.         
I feel good talking about trips and leaving far away from home. I feel bored to live in a small village after Boston, my host city for one year.           
I feel comfortable with international people. I feel bored with people from my village without crazy stories to tell. I need more.

Ancient au pairs told me about this thing. Some of them are trying to find a job that makes them speak English again. I’m one of them. Some of them are coming back in the USA as au pairs again. I will never do it. I loved my friends there but I was just considered as a domestic in my host families, I hated my job. But some of the ancient au pairs are trying to go abroad again… to work and live an exciting life once again! And I’m one of them too! I want to move again to an English speaking country. And make the excitement last at least for a few months before settling down. And considering having a quiet life…

 

I think that the ancient au pairs are trying to find the excitement back. This fear about the unknown we had when we left our life as we knew it.         
            It’s not easy to be back at home after one year, it’s the end of a crazy busy time. But the positive thing is that we can prepare another international experience! Being an au pair is not that “risky” but it gives us the confidence to bigger projects. Like leaving by yourself to another country for one year or whatever! And do things hard to do without the experience gained with the au pair job.

Coming back home after being an au pair is not the end. It’s a re-birth!

 

 

(The interview on her blog:  http://aupairing.weebly.com/back-home.html)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nice information providing by your article and I would really like to thank for your article it’s really helpful. Regards Carpet Cleaning in Dubai
Répondre
S
On fait comment pour t'ajouter sur Facebook ? Faut un pass VIP ? Ahhh Canada... Personnellement en tant que fille, je ne sais pas si je pourrais. Je me lance des préjugés moi même! Où es tu allé<br /> exactement ? Tu as fais un peu comme "J'irais dormir chez vous" :D Aux nouvelles chez moi, j'ai trouvé du boulot. CDD jusqu'à mars. Money money ! Je suis contente, il m'aura fallu un mois pour<br /> trouver quelque chose. Niveau voyages, j'ai un GROS truc de prévu : Toulouse ^^ Je viens de Nantes en fait, et une de mes meilleures amies de mon année aux USA habite la bas alors let's go pour un<br /> week-end de quatre jours. Je reprends tout doucement mais surement mes petites escapades ! Je n'ai jamais vraiment été dans le sud en fait. Pour les plus grandes destinations, je pense à beaucoup<br /> de choses mais reste à les concrétiser. Les économies s'imposent ...
Répondre
R
<br /> <br /> Sophie! Non pas besoin de pass VIP pour mon fb, tu m'as pas trouvé? Romain Menu (je tiens une caméra sur ma photo)<br /> C'est quoi ton cdd? C'est bien de revenir en étant actif tt de suite pour éviter la déprime post-au pair!<br /> Hier j'ai dirigé un tournage avec 8 personnes. Des au pairs qui sont venus depuis Lyon pour certains (j'habite à Aix) et qui ont raconté leur expériences face à mes caméras :-) Super ambiance et<br /> ça m'a replongé dans l'ambiance au pair c'était juste génial!<br /> <br /> <br /> <br />
C
No wonder why you get so many feedbacks
Répondre
R
<br /> <br /> Cause you liked the articles? Thanks if it's the case:-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Romain,<br /> Donc voila un mois que je suis rentré.. DÉJÀ ! Mon travel month s'est bien passé. En vrac : Denver, Salt Lake City, Yellowstone, Mt Rushmore, Grand Teton, Arches, Las Vegas, Bryce Canyon, Zion,<br /> Monument Valley, Grand Canyon, Death Valley, San Fransicso, Los Angeles, San Diego et Boston ! Après un mois en France, je crois que je fais mon homesick des USA. J'ai beaucoup bougé ce mois ci,<br /> j'ai rencontré de nouvelles personnes, je cherche du boulot etc. Pas de le temps de m'ennuyer ! Mais depuis quelques jours la déprime surgit. Pour revenir à l'article initial, "Coming back home<br /> after being an au pair is not the end. It’s a re-birth!" ça résume tout. Je ne ressens plus, ni ne vois plus les choses de la même façon. C'est pourtant les mêmes endroits et les mêmes personnes<br /> mais moi, tout est différent et je me sens beaucoup mieux... Je suis nostalgique mais aussi super fière :-) Je suis en France mais je voyage encore dans ma tête. Levons nos verres, cheers ! We can<br /> be proud of us !
Répondre
R
<br /> <br /> I just love your message :D Félicitations pour ton voyage! Je reviens moi aussi de quelque chose qui m'a totalement changé cet été... Me retrouver seul au bord des routes immenses du Canada avec<br /> ma maison sur mon dos et pour compagnons les gens que je rencontrais sur ma route. C'est une leçon de vie parce qu'il faut se forcer à aller vers l'autre, à leur faire confiance pour entrer dans<br /> leur voiture et se faire conduire qque part, partager un repas avec des "inconnus", ensuite un hébergement chez eux... Jamais je n'avais fait ça avant et ça rejoins ton voyage et la sensation de<br /> voir les choses différemment. Je suis revenu dimanche et depuis j'ai une joie de vivre immense :-)<br /> Yes we can be proud of us! Tu peux m'ajouter sur fb si tu as un compte on pourra partager nos envies de voyage parce que l'Australie (ou la NZ... ou le Canada... ou Dubai) se font proches :D Oui<br /> je compte repartir bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Romain,<br /> <br /> Alors alors, oui je suis resté avec cette 3e famille ! Je pars dans deux jours pour mon travel month ... Je pensais que j'allais être forte, et puis finalement hier je me suis réveillé en réalisant<br /> que tout ça allait se terminer bientôt. Oublier tout un an de vie pour retourner à la case départ... Dur dur ! J'ai hâte et en même tant peur de voir comment je vais réagir. J'ai l'impression que<br /> je vais devoir réapprendre à faire connaissance tout le monde, ma famille, mes amis en France ! Et toi comment vas tu ? Cela fait combien de temps que tu es revenu, 1 an et demi ?
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Sophie!<br /> Oui ça fait un an et demi que je suis rentré. Mais je te rassure tu n'es pas forcée d'oublier! Certes au bout d'une semaine chez tes parents ton expérience au pair va te sembler irréelle, presque<br /> comme jamais vécue, mais tu gardes contact avec tes partenaires d'aventures et les souvenirs que tu as ne partiront pas non plus :-) Mais ça fait un choc je te l'accorde! Ca dépend de ce que tu<br /> fais au retour. Entre activité dans un taf avec du monde autour ou rien chez tes parents ce sera plus ou moins supportable!<br /> How is your travel month doing? Where did/do you go? :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Avec presqu'un mois de retard pour rendre la pareille, je te répond :P ! Alors oui ça se passe toujours très bien avec cette 3e famille. Ce sera donc avec elle que je vais finir mon année ! Le<br /> moral reste en dent de scie cependant. Grosse année joie/pleurs qui peuvent parfois s'alterner à deux minutes d'intervalle, assez sympa. Merci pour tes conseils, je pense également que je vais tout<br /> faire pour bouger à droite à gauche ! On verra comment tout ça se déroule ... Bises :)
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Sophie! Comment ça se passe avec ta 3ème famille? J'espère que tu as pu trouver une situation qui te plait et que tu peux profiter de ton année! (si tu n'es pas déjà rentrée en France)<br /> <br /> <br /> Keep me in touch and good luck!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salut Romain !! Je me souviens encore avant de partir, je regardais régulièrement tes vidéos qui m'aidait à me projeter dans cette aventure, à me dire "est-ce que j'y serais moi aussi, vais-je y<br /> arriver ?!" Et bien OUI, et j'y suis depuis bientôt 6 mois... déjà... avec deux rematch à mon actif!! Et puis j'ai trouvé enfin une bonne famille. Alors maintenant je me dis "merde déjà 6 mois", ça<br /> va passer tellement vite, ça fait peur... je me demande dans quel état je serais à mon retour... Je pense sincèrement que je vais violemment m’ennuyer. Rien qu'en pensant à mes amis en France,<br /> refaire les mêmes choses qu'avant, ça me déprime ^^ Et eux ne vont pas comprendre... Bref je raconte ma vie mais ou est la prochaine vidéo nom de dieu !! Bises :)
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Sophie! D'après ce mois de retard pour te répondre tu peux en déduire 2 choses:<br /> <br /> <br /> - J'ai été très occupé<br /> <br /> <br /> - Je ne suis pas fort en communication<br /> <br /> <br /> Les 2 sont vrais... Félicitations en tt cas pour ton année au pair! Encore + avec 2 rematchs... Pour avoir vécu 1 je sais ce que c'est... D'ailleurs ça a tenu avec cette famille?<br /> Et pour ce qui est du retour, oui je te confirme que ça va être un peu chaud de changer de vie, tes habitudes d'1 an, et reprendre ton ancienne vie... Le remède: going out! And see your friends a<br /> lot once you're back. Rester enfermé c'est la corde assurée au bout de qques semaines ^^<br /> Je te souhaite une très belle année (quel retard là aussi) tu peux m'écrire qd tu veux je serai ravi de savoir où tu en es!<br /> Et pour la nouvelle vidéo (my travel month in the West!), j'y travaille avec des gros écarts de temps... Mais elle vera le jour! Take care :-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
You HATED your job? I was thinking you were having a great time watching tv with kids XD
Répondre
R
<br /> <br /> Watching tv with kids was maybe less than 10% of my time. And it's not enough to feel comfortable in a host family. What's important is if you have good communication with the host parents and<br /> respect.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne le suis pas encore mais j'espère l'être début 2013 ! Fingers crossed !
Répondre
C
Super blog et articles, super vidéos bien tournées avec toujours une petite touche d'humour bien placée ! Congratulation !
Répondre
R
<br /> <br /> Merci :-) :-)<br /> Profites bien si tu es au pair! (mais tu peux profiter aussi si tu ne l'es pas/plus) Take care<br /> <br /> <br /> <br />
M
Petite découverte vraiment intéressante, je suis actuellement aux Etats Unis, comme toi aupair .... J'aime beaucoup ta manière d'écrire sur le sujet !! En espérant que tu ais trouvé ta voie en<br /> rentrant bises
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Marion :-) Où as tu attéri aux US? Ca va dans ta hf?<br /> Profite bien!<br /> <br /> <br /> <br />
F
I found your videos on You tube, then i decide to search your blog, it is so true the fear to come back home and be prepare to be at home, but as you wrote nothing is the same :)<br /> thanks for share your experience!
Répondre
R
<br /> <br /> Thanks to you! I'm glad to give a few feelings and help my au pair year teached me. Take care :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Salut ! je ne sais pas si tu es souvent sur ce blog, mais je tente tout de même !<br /> Je suis à la recherche d'une famille en ce moment avec cultural care, et une famille ma contacté. Elle vient de Boston justement, ou plutôt de Lexington !<br /> Alors première question : est ce que c'est loin du centre de Boston ? ou plutôt, est ce que c'est facile d'accès ? J'sais pas si tu peux me répondre mais encore une fois je tente ma chance !<br /> <br /> Et ensuite, j'ai lu ton blog et j'ai vu que tu as dressé une image très négative des familles et j'avoue que ça me fait un peu peur ... C'est vraiment si terrible ?<br /> <br /> Voila merci ! Salut !
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Christelle!<br /> <br /> <br /> Je n'étais pas en France quasi tt le mois de Juillet, dsl du retard.<br /> <br /> <br /> Lexington est loin du centre de Boston oui je te le confirme. Je te confirme aussi que c'est un peu relou qd t'es loin mais tu peux faire comme bcp d'au pair font: tu prends la voiture et conduis<br /> jusquau métro, parking a la station puis le reste du trajet en metro qui est tres peu cher. Contrairement a une place de parking dans Boston (jusqua 30$ pr la journée).<br /> <br /> <br /> Oui j'ai aussi dressé une image noire des familles d'accueil (pas toutes attention!). Malheureusement toute population est partagée en plusieurs catégories, notamment celle des enfoirés et les<br /> familles d'accueil n'échappent pas à la règle. Il y en a des supers et des tellement mauvaises qu'on doute que les agences d'au pair effectuent une quelconque selection. Tu dois simplement être<br /> préparée chez des enfoirés, COMME chez des gens supers. C'est une lotterie et tu ne le sauras qu'une fois arrivée :/<br /> <br /> <br /> Ne te décourage pas pour autant, je t'encourage à tenter l'expérience! Bonne chance et n'hésites pas à me contacter si tu as besoin.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Coucou!!!<br /> J'aime bien votre blog et j'espère aussi devenir fille au pair. Vos vidéos sont excellentes et d'une grande qualité. Quel appareil avez vous utilisé pour faire vos vidéos? Merci de bien vouloir me<br /> renseigner. Merci d'avance et à bientôt.
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Fafa! Désolé de répondre en retard, j'ai été très occupé!<br /> Tu as déjà trouvé une famille? Les vidéos que tu as vu sont filmées avec une caméra panasonic hd tmc 10 (caméra très simple) et les dernières le sont avec le Canon 550D, une référence parmi tous<br /> les appareils photos reflex qui permettent de faire de bonnes vidéos.<br /> Si tu as des questions (caméra, au pair, etc...) n'hésite pas à m'écrire et je te répondrai! Good luck<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui, sans problème :)<br /> Je me fais bien payer c'est clair, et je refuse de négocier mon prix. Quand une famille me fait une remarque comme quoi je suis vraiment cher, je réponds toujours que oui et je les vaux. En<br /> général, ils sont surpris de me voir si sûre de moi, mais ça ne les repousse pas à m'engager bien au contraire.<br /> Hâte de voir ta vidéo!
Répondre
C
Hi Romain à quand la prochain vidéo ?? ^^ Bn ok tu dois être très occupé de retour en France... ;)<br /> Jme souviens avoir suivi tes aventures avant même de partir et me voilà à 5 semaines du retour en France et je suis terrifiée !!!! Mais genre pas possible, je pense pas vraiment à la renaissance<br /> mais au fait que ma vie va s'arrêter sérieux ! ^^ Il y a qqles semaines jme disais ouf le boulot est quasiment fini enfin, jvais voyager un peu et ensuite réadaptation dans ma cambrousse et puis<br /> depuis hier, jme dis que je vais être misérable dans mon bled de 3000 habitants à attendre que la rentrée universitaire recommence ! Heureusement je suis à Lyon, ça bouge un peu qd même mais<br /> comparé à New York... ridicule.<br /> Bon sinon toi t'as bien survécu depuis... Septembre, c'est ça ? ;) Un retour imminent sur le continent américain de prévu ?<br /> Bonne continuation !
Répondre
R
<br /> <br /> Et moi je me souviens des premières personnes à m'avoir sur internet grâce à mes vidéos et c'était toi :-)<br /> Aie aie aie le retour ^^ Le plus étrange est qu'après 1 semaine de retour en France tu as l'impression d'être de retour depuis des mois! Tous les au pairs te le diront! Mais tu trouveras aussi<br /> des choses super qui je suis sûr t'ont manqué comme.... ta famille, tes amis, du fromage mangeable, etc..<br /> J'irai voir un pote à Lyon un de ces jours, je pourrai t'aider à monter une cellule de crise ^^<br /> Good luck and don't worry<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hey, sorry j'avais pas vu que tu avais répondu. Je suis restée sur SF avec un visa étudiant. J'étudie et je bosse en tant que nanny, ce qui me permet d'avoir mon propre appart, payer l'école et<br /> vivre correctement :)
Répondre
R
<br /> <br /> Le job de nanny à coté de ters études te permet de payer un appart et l'école sans galérer?? Woaw tu dois avoir trouvé une famille qui paye bien! J'espère que tu te régales! SF est le sujete de<br /> ma prochaine vidéo, j'espère la terminer d'ici 2 mois :/ J'espère aussi que tu la verras pour que tu me dises si je restitues l'esprit de SF ^^<br /> Take care<br /> <br /> <br /> <br />
L
hello! i'm laia from Spain (barcelona). I take my fly this monday to be au pair (cleveland, ohio) . amazning to ready you history and watch your video! congrats!
Répondre
R
<br /> <br /> Hi Laia :-)<br /> <br /> <br /> I wish you the best for your au pair year! Sorry to answer late, how do you feel now? What abour ur host family? Damn Cleveland is even colder than Boston in the winter I hope you won't suffer<br /> too much ^^ Don't hesitate to write me again :-) Good luck<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hey, j'ai regardé tes vidéos, bien sympa tout ça !<br /> je suis partie en tant qu'au pair en octobre 2010 soit peu de temps après toi, mes hosts étaient à San Francisco. J'ai eu un peu plus de chance niveau host j'ai l'impression... Mes hosts me<br /> considère toujours comme un membre de la famille. Je les ai aidé à choisir la nouvelle au pair, on se voit très souvent, c'est plutôt cool :)<br /> Je ne suis jamais rentrée en France ! Je vis toujours à San Francisco, je suis amoureuse de cette ville :)<br /> En tout cas, bonne chance pour ton peut être retour aux USA !
Répondre
R
<br /> <br /> Woaw super histoire :-) Oui, j'aurai vraiment aimé avoir une famille qui me prenne pour autre chose qu'une boniche... C'est super que tu sois restée là-bas! Tu peux m'en dire un peu +? Tu fais<br /> quoi maintenant à SF? Pas de problèmes de visa pour rester?<br /> <br /> <br /> Mon prochain-prochain film est sur SF :-) J'y ai fait un voyage et j'ai moi aussi adoré!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore l'expression c'est une renaissance ;) Tout le monde m'a dit que je reviendrais changé après cette année à l'étranger et cela va certainement être vrai. Plus que deux mois de boulot,<br /> tellement hâte d'en avoir fini avec le babysitting et en même temps quel choc ça va être dans l'avion pr la France début juillet. Rentrer en pleine été dans ma cambrousse du milieu de la France et<br /> attendre la rentrée universitaire... après avoir été à New York tous les weekends... dure transition !
Répondre
R
<br /> <br /> ^^ Oh que je comprend ce que tu me dis :D<br /> <br /> <br /> C'est clair, la transition au pair/retour aux traditions est rude... Je me réveillais les 1ers jours sans savoir si j'étais en France ou aux US, perdu dans le décalage horaire après 1 an... Je<br /> crois qu'on voyage encore qques jours à l'arrivée, un voyage qui se passe dans notre tête ^^<br /> <br /> <br /> Good luck, keep me in touch<br /> <br /> <br /> <br />