10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 15:06

 

flag fr 01

En commençant cette série de films sur la vie des au pairs, je n’avais qu’une seule vidéo bien précise en tête : Un reportage qui nous montre la journée d’un au pair, du lever au coucher. C’est pour moi la vidéo la plus importante de toutes puisqu’on peut y suivre le programme d’une journée type d’un au pair. Je peux montrer à tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure à quoi leur journée pourra ressembler. Je suis ravi de l’avoir terminée après y avoir réfléchi pendant des mois !

Sans caméraman, les prises de vues ont été sportives, il a fallu que je coure installer mon trépied un peu partout dans la maison pour me filmer tout en travaillant pendant la journée, alterner entre mon appareil photo/caméra quand j’avais le temps de faire de beaux réglages sur la mise au point ou prendre ma fidèle caméra en cas de panique (à peu près tout le temps).

Il n’y a aucun « jeu d’acteur » nulle part, les enfants n’étaient pas avertis que j’allais les filmer et je ne parle pas à la caméra que j’ai tenu toute la journée (Un caméraman m’aurait simplifié la vie, seulement Hollywood ne m’a pas encore découvert alors je me débrouille avec les moyens du bord).            
Un des plans les plus difficiles : à peine le réveil sonne à 7h15, je sors du lit direct (alors qu’habituellement il me faut 10 bonnes minutes pendant lesquelles je voyage dans les étapes profondes d’un coma obscur), j’allume ma caméra et retourne dans mon lit passer par mes étapes de coma.            
Caméra ou pas, je me suis bien rendormi comme il fallait, probablement grâce à mes talents d’acteur. Ou de jeune qui aime ses grasses mat’ (je ne vous cache pas que pour ce plan j’aurai apprécié l’usage d’un cascadeur).

Les images avec les enfants sont plutôt soft, ma journée type reste largement plus agitée que ce que je montre dans ma vidéo. Les jumeaux sont de véritables tornades et je crois que la caméra les a anesthésiés puisque je n’ai pas eu de combat de toutes sortes à mener cette journée (Pour contrer l’agitation excessive des jumeaux, je me promène dorénavant en permanence avec une caméra autour du cou. Je dors et prend même ma douche avec en espérant que ça les calme).

Je suis le premier à faire ce genre de séries sur la vie d’au pair et à la diffuser sur internet. Bien sûr j’en suis fier, (bien sûr, c’est du bénévolat aussi) mais je crois que ce que je préfère c’est recevoir des e-mails de gens que je ne connais pas et qui se retrouvent dans ce que je raconte ou dans ma façon de raconter mes histoires. Je n’ai jamais pensé recevoir autant de mails d’encouragements et de félicitations pour mes vidéos, je remercie sincèrement tous ces gens fougueux aux mèches folles et curieux qui me suivent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
video tres reussi et qui donne envie<br /> j'ai moi meme le projet de faire fille au pair pour l'année prochaine et ton blog est vraiment tres bien fait.<br /> je voulais savoir quel logiciel as tu utliser pour faire cette vidéo , car jaimerais réaliser similaire avec les enfants que ma mere garde.
Répondre
R
<br /> <br /> Le logiciel c'est Adobe Premiere.<br /> Merci j'espère que ça te donne la motivation de partir! N'hésite pas à me demander si tu galères pour ta vidéo<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ta vidéo est super! Quelle est la musique à 3:20 minutes? Je l'entend souvent mais je ne connais pas le titre ;) . Bonne continuation.
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Sandi! Merci :-) J'écris tjrs le nom des musiques au générique tu dois pouvoir la retrouver en allant à la fin de la vidéo et en voyant écrit : "songs ou soundtrack".<br /> De tête je pense que c'est "Full Clip" de Gangstarr en version instrumentale. I wish you the best for everything!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour, j'adore t'es vidéos elles mon vraiment aidés, mais j'ai une petite question, quand tu t'inscrit dans un organisme est tu sur d'être pris par<br /> Une famille ou pas ? Merci
Répondre
R
<br /> <br /> Salut Elisa!<br /> Tu n'es absolument pas sûr d'être choisi par une host family quand tu t'inscrit dans une agence d'au pair! Cela dit, ce n'est pas garanti mais très peu de jeunes se retrouvent sans famille. Il y<br /> en a qui attendent longtemps en revanche (certaines 6 mois) avant de trouver. Mais si tu n'as pas de 3ème bras au milieu du front ou un passé de braqueuse de banque tu devrais pouvoir t'en<br /> sortir.<br /> Tiens moi au courant! Good luck :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ton blog est super, et sans parler de t'es vidéos !! J'adore merci beaucoup, je veux faire au pair en Amérique c'est un projet qui me tiens vraiment à cœur mais qui étais un peu flou et la tu m'a<br /> plongé dedans c'est vraiment cool!
Répondre
R
<br /> <br /> De rien Nora :-) Je suis ravi d'avoir pu t'aider! Si tu as des questions je ferai de mon mieux pour t'aider!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Enorme ton blog! J'ai ri mais j'ai ri xD<br /> T'es trop fort xDhahahahaha<br /> <br /> Ps : tu devrais bosser dans la comm digitale ;) peut-être que tu le fais déjà :)
Répondre
R
<br /> <br /> Merci :-) Je bosse comme chargé de production vidéo maintenant mais mon contrat se fini bientôt alors n'hésite pas si tu as des bons plans ^^<br /> <br /> <br /> Take care :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
quelle musique vous utilisez ?
Répondre
R
<br /> <br /> Salut Lars! Quelle musique j'utilise pour quoi?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah Ah, t'as pas idée a quel point j'ai ris en regardant cette vidéo ! Le petit Neo, il devrais vraiment faire présentateur télé, il en a l’étoffe Mdr
Répondre
C
Slt ,<br /> j'ai découvert tes videos ce matin , en allant sur la page fb de CC. Je les ai toutes regarder et jai adoré !!! Tu m'a redonné confiance ( et oui mon dossier traine ) et remotivé à blog. Tu est<br /> trés doué pour tes vidéos et apparement en tant que garcon au pair aussi ^^<br /> Bonne continuation ;)
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Lisa :-) C'est pour ce genre de mots que j'adore communiquer sur mon expérience!<br /> Je vois d'ici que tu es une potentielle au pair en puissance! Ne perds pas ta confiance et n'hésite pas à m'écrire si tu veux des conseils ou un support psychologique ^^ Je "suis" des dizaines<br /> d'au pairs maintenant :-)<br /> Good luck!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Romain !<br /> On ne se connait, mais je suis une future au pair, et j'ai adoré cette vidéo qui m'a donné encore plus envie de réaliser ce projet ! Alors Merci :)<br /> Bon retour chez toi, après cette merveilleuse année.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie-bambelledaventures, enchanté :D<br /> <br /> <br /> Désolé de te répondre si tard j'étais en plein travel month! Je suis bien rentré chez moi, je viens de finir un article today et je travaille sur une vidéo sur Boston, plus joyeuse que mon<br /> article qui parle des cotés sombres du boulot d'au pair. Cela dit, ne te décourage pas, il faut juste le savoir c'est tout! Au pair reste un super boulot! Good luck :-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et non rater éleveuse de langoustine lol future au pair dans 9 jours, continue de me faire rêver ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je m'y emploierai jeune éleveuse de langoustine<br /> Je pars en voyage pour un mois donc mes prochaines vidéos seront montées depuis la France, en Octobre. Good luck ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah ah ah j'avais déjà vu cette vidéo mais je ne connaissais pas ton blog, t'es juste trop fort (et attention aux chevilles ;) profites bien..<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Emilie, je reste humble ne t'en fais pas ^^ Bonne chance dans ce que tu fais! (au pair? étudiante? éleveuse de crabes?)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour la petite vidéo, j'adore^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci d'adorer :-) Good luck pour ta future année, j'ai vu ton blog<br /> <br /> <br /> <br />